Glaciers

Les glaciers ancestraux du Valais offrent un spectacle unique. Ils sont d’ailleurs inscrits au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Ces gigantesques masses de glace constituent une merveille de la nature aussi impressionnante qu’instructive. Des crevasses profondes et dangereuses, d’énormes moraines et des torrents impétueux témoignent de la force incroyable qu'un glacier peut exercer sur les éléments. Un monde inoubliable, à découvrir absolument: un grand nombre de randonnées, d’excursions et de visites en donnent un magnifique panorama et révèlent une partie de leurs secrets.

Le grand glacier d'Aletsch
Région d'Aletsch Aletsch Arena Suisse
La région d'Aletsch figure au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et ce n'est pas seulement parce que le grand glacier d'Aletsch, avec ses incroyables 27 milliards de tonnes de glace, est le plus grand glacier des Alpes. Toute cette région constitue un habitat naturel pour de nombreuses espèces rares de plantes et d'animaux. D'innombrables miradors, comme par exemple le Bettmerhorn au-dessus de Bettmeralp, offrent une vue magnifique sur le glacier. Au pied du fleuve de glace se trouve le lac de Märjelen, alimenté par les eaux de fonte du glacier. Le grand glacier d'Aletsch
Région d'Aletsch
Région d'Aletsch

Le grand glacier d'Aletsch

La région d'Aletsch figure au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et ce n'est pas seulement parce que le grand glacier d'Aletsch, avec ses incroyables 27 milliards de tonnes de glace, est le plus grand glacier des Alpes. Toute cette région constitue un habitat naturel pour de nombreuses espèces rares de plantes et d'animaux. D'innombrables miradors, comme par exemple le Bettmerhorn au-dessus de Bettmeralp, offrent une vue magnifique sur le glacier. Au pied du fleuve de glace se trouve le lac de Märjelen, alimenté par les eaux de fonte du glacier.

L'altitude: 1575 - 4160 m
Distance: 23 km