Glaciers

Les glaciers ancestraux du Valais offrent un spectacle unique. Ils sont d’ailleurs inscrits au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Ces gigantesques masses de glace constituent une merveille de la nature aussi impressionnante qu’instructive. Des crevasses profondes et dangereuses, d’énormes moraines et des torrents impétueux témoignent de la force incroyable qu'un glacier peut exercer sur les éléments. Un monde inoubliable, à découvrir absolument: un grand nombre de randonnées, d’excursions et de visites en donnent un magnifique panorama et révèlent une partie de leurs secrets.

Glacier de Ferpècle
Evolène Val d'Hérens Suisse
Le champ de glace relativement plat sur sa partie supérieure, au sud-est d'Evolène, est également nommé Plateau d'Hérens. Le glacier est dominé par la Dent Blanche (4357 m). À l'époque romaine, un sentier de muletiers fortement fréquenté reliait le Val d'Hérens à la Valpelline en Italie; des tronçons de cette route des hautes Alpes sont encore préservés. Glacier de Ferpècle
Evolène
Evolène

Glacier de Ferpècle

Le champ de glace relativement plat sur sa partie supérieure, au sud-est d'Evolène, est également nommé Plateau d'Hérens. Le glacier est dominé par la Dent Blanche (4357 m). À l'époque romaine, un sentier de muletiers fortement fréquenté reliait le Val d'Hérens à la Valpelline en Italie; des tronçons de cette route des hautes Alpes sont encore préservés.

L'altitude: 2095 - 3680 m
Distance: 6.4 km