Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour Walser
Obergoms Vallée de Conches Suisse
Les Walser habitaient à l’origine la vallée de Conches puis ils ont émigré vers l’est et le sud. Au cours de leur migration, ce peuple traversa au 13e siècle le col de l’Albrun et le col du «Griespass» dans le Pomatt (Val Formazza). Ce ne sont pas seulement les Walser qui constituent l’attrait de ce tour; les highlights se succèdent tout au long du périple. De vastes tronçons traversent le parc naturel de la vallée de Binn classé en 2008 comme parc naturel d’importance nationale et cantonale. Le Val Formazza est riche en lacs de montagne et cascades. La plus connue, la cascade du Toce à Sotto Frua, qui, avec ses 143 mètres de haut, compte parmi les plus belles d’Europe. Tour Walser
Obergoms -5°
Obergoms -5°

Tour Walser

Les Walser habitaient à l’origine la vallée de Conches puis ils ont émigré vers l’est et le sud. Au cours de leur migration, ce peuple traversa au 13e siècle le col de l’Albrun et le col du «Griespass» dans le Pomatt (Val Formazza). Ce ne sont pas seulement les Walser qui constituent l’attrait de ce tour; les highlights se succèdent tout au long du périple. De vastes tronçons traversent le parc naturel de la vallée de Binn classé en 2008 comme parc naturel d’importance nationale et cantonale. Le Val Formazza est riche en lacs de montagne et cascades. La plus connue, la cascade du Toce à Sotto Frua, qui, avec ses 143 mètres de haut, compte parmi les plus belles d’Europe.

Difficulté : difficile
Nombre de jours : 5-7