Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour du Saint-Bernard
Bourg-St-Pierre Pays du St-Bernard Suisse
Randonner sur ce parcours, c’est quitter la civilisation à la Combe de Drône, grimper vers le Col des Chevaux, longer un sentier historique, franchir le Col Saint-Rémy pour passer en Italie, franchir le Col Malatra pour apprécier la vue splendide sur le Mont-Blanc, cheminer dans le parc naturel de la Combe de l’A pour apercevoir des chamois et des bouquetins, grimper au Mont Rogneux à 3’032 mètres, le point culminant de notre itinéraire pour admirer les massifs alpins: les Alpes valaisannes et bernoises, la crête du Jura et le massif du Mont-Blanc, traverser Bourg-St-Pierre, longer le barrage des Toules, descendre à travers des champs de fleurs et rejoindre l’hospice du Grand-St-Bernard. Tour du Saint-Bernard
Bourg-St-Pierre
Bourg-St-Pierre

Tour du Saint-Bernard

Randonner sur ce parcours, c’est quitter la civilisation à la Combe de Drône, grimper vers le Col des Chevaux, longer un sentier historique, franchir le Col Saint-Rémy pour passer en Italie, franchir le Col Malatra pour apprécier la vue splendide sur le Mont-Blanc, cheminer dans le parc naturel de la Combe de l’A pour apercevoir des chamois et des bouquetins, grimper au Mont Rogneux à 3’032 mètres, le point culminant de notre itinéraire pour admirer les massifs alpins: les Alpes valaisannes et bernoises, la crête du Jura et le massif du Mont-Blanc, traverser Bourg-St-Pierre, longer le barrage des Toules, descendre à travers des champs de fleurs et rejoindre l’hospice du Grand-St-Bernard.

Difficulté : difficile
Nombre de jours : 5-6