Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour des Muverans
Les Coteaux du Soleil Autres lieux Suisse
Le Tour des Muverans, avec sa géologie si particulière, sa flore et sa faune, ses multiples cabanes, ses alpages en activité, son passage à Derborence connu pour ses deux éboulements et passé à la postérité grâce à la plume de l’écrivain Charles Ferdinand Ramuz, a les atouts d’un grand circuit. Situé juste au niveau du coude du Rhône, un sentier en balcon permet de découvrir quelques-uns des plus beaux panoramas des Alpes: le massif du Mont-Blanc, les Combins, les Alpes valaisannes, les Dents du Midi et, en certains endroits, le Lac Léman. Tour des Muverans
Les Coteaux du Soleil
Les Coteaux du Soleil

Tour des Muverans

Le Tour des Muverans, avec sa géologie si particulière, sa flore et sa faune, ses multiples cabanes, ses alpages en activité, son passage à Derborence connu pour ses deux éboulements et passé à la postérité grâce à la plume de l’écrivain Charles Ferdinand Ramuz, a les atouts d’un grand circuit. Situé juste au niveau du coude du Rhône, un sentier en balcon permet de découvrir quelques-uns des plus beaux panoramas des Alpes: le massif du Mont-Blanc, les Combins, les Alpes valaisannes, les Dents du Midi et, en certains endroits, le Lac Léman.

Difficulté : difficile
Nombre de jours : 4-5