Tours

En Valais, la randonnée en montagne se décline à l’infini et permet à tout un chacun de trouver chemin à sa chaussure. Dénivelés exigeants, arêtes étroites, gorges imposantes, cols historiques : peu importe le chemin, les panoramas qui s’offrent à vous s’annoncent époustouflants. Au cœur de ce paradis alpin, place à l’évasion ! Avec un peu de chance, vos pas seront peut-être accompagnés par la présence discrète de bouquetins, chamois ou encore d’un aigle royal. Au pays des 4000, succombez au charme de la randonnée en montagne.

Tour des Combins
Bourg-St-Pierre Pays du St-Bernard Suisse
D’où que vous les apercevrez sur l’itinéraire de randonnées pédestres, les Combins s’imposent comme les plus puissants sommets de la chaîne pennine; ils trônent comme s’il y avait le vide autour d’eux. Vous pourrez l’observer de Verbier, de Chanrion, du Val d’Aoste, du Val d’Entremont, de Champex, de partout. Vous découvrirez la vie rude des habitants et des bergers de ces vallées: des espaces façonnés et modelés par des générations enracinées dans leur passé. La faune, d’une richesse particulière, est très bien protégée grâce aux districts francs fédéraux du Mont-Pleureur et de la Combe de l’A. Tour des Combins
Bourg-St-Pierre -1°
Bourg-St-Pierre -1°

Tour des Combins

D’où que vous les apercevrez sur l’itinéraire de randonnées pédestres, les Combins s’imposent comme les plus puissants sommets de la chaîne pennine; ils trônent comme s’il y avait le vide autour d’eux. Vous pourrez l’observer de Verbier, de Chanrion, du Val d’Aoste, du Val d’Entremont, de Champex, de partout. Vous découvrirez la vie rude des habitants et des bergers de ces vallées: des espaces façonnés et modelés par des générations enracinées dans leur passé. La faune, d’une richesse particulière, est très bien protégée grâce aux districts francs fédéraux du Mont-Pleureur et de la Combe de l’A.

Difficulté : difficile
Nombre de jours : 4-6