Routes historiques

Le Valais est traversé par de nombreuses routes historiques. Depuis longtemps, les villages et les villes le long des cols alpins constituent d’importants lieux de commerce et de passage en direction du sud. Chaque randonnée sur ces chemins chargés d’histoire est un peu comme un voyage dans le temps. Des histoires passionnantes sont à découvrir – les marchands et mercenaires ont laissé bien des traces et des édifices impressionnants au cours de leurs périples.

Via Cook – un voyage pionnier à travers la Suisse
Loèche-les-Bains Loèche-les-Bains & environs Suisse
Le premier voyage collectif à travers la Suisse fut mis sur pied par le Britannique Thomas Cook, pionnier du voyage organisé. En 1863, il emmena un groupe d’Anglais à la découverte de notre pays. Partis de Genève, ils se rendirent en Valais, visitèrent l’Oberland bernois, contemplèrent le lever du soleil sur le Rigi, puis rentrèrent chez eux en train depuis Lucerne. Aujourd’hui, le voyage sur la ViaCook a gagné en confort, mais reste une aventure – à pied, en bateau et en train. Via Cook – un voyage pionnier à travers la Suisse
Loèche-les-Bains
Loèche-les-Bains

Via Cook – un voyage pionnier à travers la Suisse

Le premier voyage collectif à travers la Suisse fut mis sur pied par le Britannique Thomas Cook, pionnier du voyage organisé. En 1863, il emmena un groupe d’Anglais à la découverte de notre pays. Partis de Genève, ils se rendirent en Valais, visitèrent l’Oberland bernois, contemplèrent le lever du soleil sur le Rigi, puis rentrèrent chez eux en train depuis Lucerne. Aujourd’hui, le voyage sur la ViaCook a gagné en confort, mais reste une aventure – à pied, en bateau et en train.

Saison: Juin - Octobre