Routes historiques

Le Valais est traversé par de nombreuses routes historiques. Depuis longtemps, les villages et les villes le long des cols alpins constituent d’importants lieux de commerce et de passage en direction du sud. Chaque randonnée sur ces chemins chargés d’histoire est un peu comme un voyage dans le temps. Des histoires passionnantes sont à découvrir – les marchands et mercenaires ont laissé bien des traces et des édifices impressionnants au cours de leurs périples.

Via Bella Tola
Val d'Anniviers Val d'Anniviers Suisse
La Via Bella Tola est un périple varié allant de Loèche au Val d’Anniviers, en passant par le Val de Tourtemagne et le col de Meiden. Au centre de ce tour riche en contrastes, le randonneur découvre de charmants hôtels de montagne datant de la Belle Epoque. En aval, le mystérieux bois de Finges occupe la vallée du Rhône avec ses pins et ses étangs ainsi que son Illgraben et son fleuve. Cette étendue boisée est à l’origine de nombreux mythes et de sombres légendes. Via Bella Tola
Val d'Anniviers
Val d'Anniviers

Via Bella Tola

La Via Bella Tola est un périple varié allant de Loèche au Val d’Anniviers, en passant par le Val de Tourtemagne et le col de Meiden. Au centre de ce tour riche en contrastes, le randonneur découvre de charmants hôtels de montagne datant de la Belle Epoque. En aval, le mystérieux bois de Finges occupe la vallée du Rhône avec ses pins et ses étangs ainsi que son Illgraben et son fleuve. Cette étendue boisée est à l’origine de nombreux mythes et de sombres légendes.

Départ: Loèche
Arrivée: Loèche
Distance: 59 km
Dénivelé: +3180m, -3180m
Temps de marche: 13h45
Saison: Mai/Juillet - Octobre (dépendant des différentes étapes)