Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Vallon de Réchy et lac du Louché
Vercorin Val d'Anniviers Suisse
Cette agréable randonnée vous fera découvrir la richesse d’une flore haute en couleurs. Pour explorer le vallon de Réchy, il est conseillé d’emprunter la télécabine jusqu’au Crêt-du-Midi (2331 mètres d’altitude). Rejoignez ensuite l’Ar du Tsan (2200 mètres d’altitude) en suivant le chemin forestier pendant environ 1h30. Arrivé là, le magnifique lac du Louché (2567 mètres d'altitude) n’est plus très loin. Pour le retour, suivez le chemin de l’autre versant en passant par la gouille de Potoc (2468 mètres d’altitude). Pour regagner Vercorin, suivez le sentier escarpé longeant la cascade qui mène au refuge du bisse. Il ne vous reste plus qu’à suivre le courant du bisse pour revenir à Vercorin. Vallon de Réchy et lac du Louché
Vercorin -1°
Vercorin -1°

Vallon de Réchy et lac du Louché

Cette agréable randonnée vous fera découvrir la richesse d’une flore haute en couleurs. Pour explorer le vallon de Réchy, il est conseillé d’emprunter la télécabine jusqu’au Crêt-du-Midi (2331 mètres d’altitude). Rejoignez ensuite l’Ar du Tsan (2200 mètres d’altitude) en suivant le chemin forestier pendant environ 1h30. Arrivé là, le magnifique lac du Louché (2567 mètres d'altitude) n’est plus très loin. Pour le retour, suivez le chemin de l’autre versant en passant par la gouille de Potoc (2468 mètres d’altitude). Pour regagner Vercorin, suivez le sentier escarpé longeant la cascade qui mène au refuge du bisse. Il ne vous reste plus qu’à suivre le courant du bisse pour revenir à Vercorin.

Départ: Crêt du Midi
Arrivée: Vercorin
Accès, départ: Télécabine depuis Vercorin
Retour: Retour à Sierre en bus ou à Chalais en téléphérique
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distance: 14.7km
Dénivelé: +677 m, -677 m
Temps de marche: 6 h
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Vercorin, Crêt du Midi
Hébergement: Vercorin