Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Tour du Lac de Tseuzier
Anzère Autres lieux Suisse
Entre lac, montagnes, chutes d’eau et rivières, cette randonnée est à couper le souffle ! Démarrez votre tour par la rive gauche. Le chemin, parfois un peu escarpé, ne s’éloigne jamais beaucoup des rives. En accédant au bout du lac, vous pourrez admirer les chutes des sources de la Lienne qui dégringolent des falaises. Le retour en direction du point de départ se fait par la rive droite sur un chemin bien balisé. A l’arrivée, savourez encore un peu ce lieu hors norme et majestueux. Tour du Lac de Tseuzier
Anzère
Anzère

Tour du Lac de Tseuzier

Entre lac, montagnes, chutes d’eau et rivières, cette randonnée est à couper le souffle !

Démarrez votre tour par la rive gauche. Le chemin, parfois un peu escarpé, ne s’éloigne jamais beaucoup des rives. En accédant au bout du lac, vous pourrez admirer les chutes des sources de la Lienne qui dégringolent des falaises. Le retour en direction du point de départ se fait par la rive droite sur un chemin bien balisé. A l’arrivée, savourez encore un peu ce lieu hors norme et majestueux.

Départ: Barrage de Tseuzier
Arrivée: Barrage de Tseuzier
Technicité : moyenne
Difficulté: facile
Distance: 4.5 km
Dénivelé: + 135 m, - 134 m
Temps de marche: 1h 15
Saison: Juin – Octobre (selon les conditions)
Restaurants/Buvettes : Tseuzier, Anzère
Hébergement : Anzère