Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Tour de la Seya
Ovronnaz Martigny Région Suisse
Depuis Jorasse (sommet du télésiège), empruntez le sentier en direction du Petit Pré. Après 20 minutes de montée, rejoignez la croix de la Seya (2182m). Vous profiterez d'une superbe vue sur Ovronnaz et sur les principaux sommets environnants. Puis, partez en direction de la Grand-Garde en longeant la crête pour admirer la vallée du Rhône et son panorama à 360°. Redescendez par les alpages de Quieu et d'Odonne afin de rejoindre le départ du télésiège. Après tous ces efforts, détendez vos muscles dans les bains thermaux d’Ovronnaz et profitez d’une bulle de bien-être au cœur des Alpes. Tour de la Seya
Ovronnaz

Tour de la Seya

Départ: Ovronnaz
Arrivée: Ovronnaz
Accès, départ: Accès, départ: En voiture: autoroute A9, sortie n°24 Riddes-Leytron-Chamoson, suivre Leytron-Ovronnaz
En train et car postal: CFF jusqu'à Martigny ou Sion, car postal jusqu'à Leytron puis Ovronnaz

Difficulté: moyen
Distance: 8.5 km
Dénivelé: +480m, -1032m
Temps de marche: 3 h
Saison: juin à octobre
Restaurant/Gîte: Restaurant d’altitude de Jorasse (1940m), Lui d’Août (1959m)