Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Säumerweg Griespass Goms
Conches Vallée de Conches Suisse
Promenez-vous sur une ancienne route de commerce, considérée comme la liaison la plus courte entre la Suisse centrale et l’Italie. Le sentier varié traverse l’Äginatal en direction du Nufenenpass et mène jusqu’au superbe Griessee et à l’impressionnant Griespass. En remontant un bout de chemin, vous trouverez une bifurcation en direction du Cornopass. Juste après le col, le chemin tournant à gauche permet de retourner au Nufenenpass. Säumerweg Griespass Goms
Conches
Conches

Säumerweg Griespass Goms

Promenez-vous sur une ancienne route de commerce, considérée comme la liaison la plus courte entre la Suisse centrale et l’Italie. Le sentier varié traverse l’Äginatal en direction du Nufenenpass et mène jusqu’au superbe Griessee et à l’impressionnant Griespass. En remontant un bout de chemin, vous trouverez une bifurcation en direction du Cornopass. Juste après le col, le chemin tournant à gauche permet de retourner au Nufenenpass.

Départ: Ulrichen
Arrivée: Nufenenpass
Accès, départ: Matterhorn Gotthard Bahn
Retour: Car postal
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distance: 16.7 km
Dénivelé: +1'490 m, -360 m
Temps de marche: 6h30
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Ulrichen, Nufenenpass
Hébergement: Ulrichen