Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Promenade du 100e
Crans-Montana Crans-Montana Suisse
Ce sentier de randonnée retrace les 100 ans d’histoire de Crans-Montana. Ce chemin commémore les pas de nos ancêtres qui l’ont construit afin de desservir les alpages et assurer la survie de leur famille. Des panneaux fournissent des informations historiques clés sur le lieu. Le chemin des écureuils au nord de la Clinique genevoise offre quelques curiosités. Une exposition de roches régionales attend notamment les randonneurs dans la grotte à mi-chemin entre Barzettes et Aminona. Un magnifique point de vue sur la vallée du Rhône surplombe cette grotte. Un petit musée de cristaux et de vins régionaux intéressera les amateurs de ce genre de trésors. Promenade du 100e
Crans-Montana
Crans-Montana

Promenade du 100e

Ce sentier de randonnée retrace les 100 ans d’histoire de Crans-Montana. Ce chemin commémore les pas de nos ancêtres qui l’ont construit afin de desservir les alpages et assurer la survie de leur famille. Des panneaux fournissent des informations historiques clés sur le lieu. Le chemin des écureuils au nord de la Clinique genevoise offre quelques curiosités. Une exposition de roches régionales attend notamment les randonneurs dans la grotte à mi-chemin entre Barzettes et Aminona. Un magnifique point de vue sur la vallée du Rhône surplombe cette grotte. Un petit musée de cristaux et de vins régionaux intéressera les amateurs de ce genre de trésors.

Départ: Plusieurs points de départ
Arrivée: Aminona
Technicité: facile
Difficulté: facile
Distance: 7.8km
Dénivelé: +340 m, -275 m
Temps de marche: 2h20
Saison: Avril à septembre
Restaurants/Buvettes: Crans-Montana
Hébergement: Crans-Montana