Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Matterhorn Trail – Zermatt
Zermatt Zermatt Matterhorn Suisse
Lors de ce trail, ne ratez pas la vue spectaculaire sur le versant nord du Cervin et l’idyllique Schwarzsee avec la chapelle Sainte-Marie dans la neige. Le restaurant de Stafelalp abrite l’unique fromagerie d’alpage de Zermatt, tandis que le joli petit hameau de Zmutt propose une visite des maisons en bois bruni par le soleil typiques du Valais. Matterhorn Trail – Zermatt
Zermatt
Zermatt

Matterhorn Trail – Zermatt

Lors de ce trail, ne ratez pas la vue spectaculaire sur le versant nord du Cervin et l’idyllique Schwarzsee avec la chapelle Sainte-Marie dans la neige. Le restaurant de Stafelalp abrite l’unique fromagerie d’alpage de Zermatt, tandis que le joli petit hameau de Zmutt propose une visite des maisons en bois bruni par le soleil typiques du Valais.

Départ: Zermatt
Arrivée: Schwarzsee Paradise
Accès, départ: Avec les Matterhorn Gottard Bahn
Retour: En télécabine
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distance: 10.7 km
Dénivelé: +1042 m, -78 m
Temps de marche: 3h50
Saison: Juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Schwarzsee, Stafel, Zmutt
Hébergement: Dans le village de Zermatt