Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Loèche-les-Bains – alpages de Flüe – Loèche-les-bains
Loèche-les-Bains Loèche-les-Bains & environs Suisse
Après avoir profité des vertus des bains thermaux, pourquoi ne pas compléter cette expérience par une agréable randonnée dans la haute vallée de Dala? L’occasion idéale de visiter la magnifique chapelle en pierres de Flüe. Le sentier de randonnée part de la place du village et serpente à travers un passage souterrain proche du Heliopark Hotel, qui mène à la rue périphérique en direction des alpages de Folljeret. Le chemin passe ensuite par les alpages de Majing puis ceux de Flüe, avant de traverser un pont d’acier menant à la fascinante chapelle de Flüe, creusée à même la roche. Le chemin de retour longe l’autre rive de la Dala en direction des alpages de Clabinu, jusqu’au restaurant Buljes où la collation vous attend. De là, on aperçoit déjà le village de Loèche-les-Bains. Loèche-les-Bains – alpages de Flüe – Loèche-les-bains
Loèche-les-Bains
Loèche-les-Bains

Loèche-les-Bains – alpages de Flüe – Loèche-les-bains

Après avoir profité des vertus des bains thermaux, pourquoi ne pas compléter cette expérience par une agréable randonnée dans la haute vallée de Dala? L’occasion idéale de visiter la magnifique chapelle en pierres de Flüe. Le sentier de randonnée part de la place du village et serpente à travers un passage souterrain proche du Heliopark Hotel, qui mène à la rue périphérique en direction des alpages de Folljeret. Le chemin passe ensuite par les alpages de Majing puis ceux de Flüe, avant de traverser un pont d’acier menant à la fascinante chapelle de Flüe, creusée à même la roche. Le chemin de retour longe l’autre rive de la Dala en direction des alpages de Clabinu, jusqu’au restaurant Buljes où la collation vous attend. De là, on aperçoit déjà le village de Loèche-les-Bains.

Départ: Place de la commune Loèche-les-Bains
Arrivée: Place de la commune Loèche-les-Bains
Accès, départ: voiture ou bus LLB
Retour: voiture ou bus LLB
Technicité: moyen
Difficulté: difficile
Distance: 13 km
Dénivelé: +/- 742 m
Temps de marche: 4h10