Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Le Torrenthorn et son panorama
Loèche-les-Bains Loèche-les-Bains & environs Suisse
Si cela ne vous dérange pas d’escalader un sommet auquel il ne manque que trois petits mètres pour atteindre les 3000 mètres, le Torrenthorn est fait pour vous. L’ascension est facilitée par le téléphérique de Torrent qui vous mène à la Rinderhütte à 2310 mètres d’altitude. Vous passerez devant l'hôtel Torrenthorn à 2459 mètres d’altitude, en direction de la crête ouest. En suivant ce sentier étroit mais entièrement balisé, vous atteindrez la pointe du sommet d’où vous profiterez d’une vue splendide. Parce qu’elle offre un panorama étendu, la pointe du Torrenthorn est aussi appelée la «Reine du Valais». Pour le retour, suivez le même itinéraire jusqu’à la station supérieure Rinderhütte du téléphérique de Torrent. Le Torrenthorn et son panorama
Loèche-les-Bains -2°
Loèche-les-Bains -2°

Le Torrenthorn et son panorama

Si cela ne vous dérange pas d’escalader un sommet auquel il ne manque que trois petits mètres pour atteindre les 3000 mètres, le Torrenthorn est fait pour vous. L’ascension est facilitée par le téléphérique de Torrent qui vous mène à la Rinderhütte à 2310 mètres d’altitude. Vous passerez devant l'hôtel Torrenthorn à 2459 mètres d’altitude, en direction de la crête ouest. En suivant ce sentier étroit mais entièrement balisé, vous atteindrez la pointe du sommet d’où vous profiterez d’une vue splendide. Parce qu’elle offre un panorama étendu, la pointe du Torrenthorn est aussi appelée la «Reine du Valais». Pour le retour, suivez le même itinéraire jusqu’à la station supérieure Rinderhütte du téléphérique de Torrent.

Départ: Restaurant Rinderhütte
Arrivée: Restaurant Rinderhütte
Accès, départ: Téléphérique Torrent
Retour: Téléphérique Torrent
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distance: 5.9 km
Dénivelé: +685 m, -686 m
Temps de marche: 3h10
Saison: juin à octobre