Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Kreuzboden et chemin d’aventure d’Almagell
Saas-Fee Saas-Fee/Saastal Suisse
Le chemin d’aventure de l’Almagellerhorn est la randonnée idéale pour les familles, les jeunes et les moins jeunes en quête d’aventure. Le pont suspendu de 60 mètres de long est assurément le clou de cette aventure!La randonnée commence à Kreuzboden (2400 mètres d’altitude) sur la première partie de l’Alpenblumenpromenade, en direction de Triftgräti. Elle se poursuit après les paravalanches, au-dessus de Grundberg dans la romantique Almagellertal (jusqu’à 2194 mètres d’altitude). Après une pause à l’hôtel d’altitude Almagelleralp, cap sur l’Almagellerhorn puis sur Furggstalden par le chemin d’aventure. De là, vous pourrez rejoindre Saas-Almagell en télésiège ou à pied. Kreuzboden et chemin d’aventure d’Almagell
Saas-Fee -1°
Saas-Fee -1°

Kreuzboden et chemin d’aventure d’Almagell

Le chemin d’aventure de l’Almagellerhorn est la randonnée idéale pour les familles, les jeunes et les moins jeunes en quête d’aventure. Le pont suspendu de 60 mètres de long est assurément le clou de cette aventure!La randonnée commence à Kreuzboden (2400 mètres d’altitude) sur la première partie de l’Alpenblumenpromenade, en direction de Triftgräti. Elle se poursuit après les paravalanches, au-dessus de Grundberg dans la romantique Almagellertal (jusqu’à 2194 mètres d’altitude). Après une pause à l’hôtel d’altitude Almagelleralp, cap sur l’Almagellerhorn puis sur Furggstalden par le chemin d’aventure. De là, vous pourrez rejoindre Saas-Almagell en télésiège ou à pied.

Départ: Kreuzboden
Arrivée: Furggstalden ou Saas-Almagell
Accès, départ: Téléphérique Kreuzboden-Hoh Saas
Retour: à pied ou en télécabine depuis Saas-Almagell
Technicité: exigeant
Difficulté: moyen
Distance: 9 km
Dénivelé: +735 m, -240 m
Temps de marche: 3h15
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Restaurant Kreuzboden ou Berghotel Almagelleralp
Hébergement: Berghotel Almagelleralp