Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Gogwärgiwäg (chemin des nains)
Fiesch-Eggishorn Aletsch Arena Suisse
Ils auraient jadis vécu partout dans le Haut-Valais, dans des cavernes: des nains sauvages, barbus et travailleurs. Vous pourrez admirer 10 sculptures de nains («Gogwärgi-Platzjini») tout au long de ce chemin historique. Nains en bois taillés à la main avec art et histoires de nains du Haut-Valais transmises de générations en générations (et richement illustrées pour le plus grand plaisir des tout-petits)... Voilà ce qui vous y attend! La randonnée commence le long des prairies et alpages, mène à travers la forêt jusqu’à Fiesch, où elle passe à proximité d’une imposante pyramide en pierres (Gogwärgiturm). Cette curiosité de la nature fascine petits et grands depuis toujours. Le chemin plat, accessible aux poussettes, débute à Lax dans le Fieschertal. Gogwärgiwäg (chemin des nains)
Fiesch-Eggishorn -3°
Fiesch-Eggishorn -3°

Gogwärgiwäg (chemin des nains)

Ils auraient jadis vécu partout dans le Haut-Valais, dans des cavernes: des nains sauvages, barbus et travailleurs. Vous pourrez admirer 10 sculptures de nains («Gogwärgi-Platzjini») tout au long de ce chemin historique. Nains en bois taillés à la main avec art et histoires de nains du Haut-Valais transmises de générations en générations (et richement illustrées pour le plus grand plaisir des tout-petits)... Voilà ce qui vous y attend! La randonnée commence le long des prairies et alpages, mène à travers la forêt jusqu’à Fiesch, où elle passe à proximité d’une imposante pyramide en pierres (Gogwärgiturm). Cette curiosité de la nature fascine petits et grands depuis toujours. Le chemin plat, accessible aux poussettes, débute à Lax dans le Fieschertal.

Départ: Fiescheralp
Arrivée: Fiesch
Accès, départ: Matterhorn Gotthard Bahn Brig-Fiesch-Fiescheralp
Retour: Matterhorn Gotthard Bahn Brig-Fiesch
Technicité: facile
Difficulté: facile
Distance: 13.3 km
Dénivelé: +247 m, -1345 m
Temps de marche: 4h
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Fiescheralp
Hébergement: Fiesch, Fiescheralp