Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Tour du Val d'Anniviers: De Zinal à Grimentz
Zinal Val d'Anniviers Suisse
Authentique et charmant, pittoresque et somptueux, Grimentz culmine à plus de 1570 mètres d’altitude. Il abrite le célèbre vin des glaciers au fond de ses caves. Il est conseillé d’emprunter le téléphérique menant directement à Sorebois. Vous atteindrez Sorebois (2438 mètres d’altitude) après environ 1h30 de marche. Arrivé au col de Sorebois (2835 mètres d’altitude), comptez une heure pour descendre jusqu’au barrage imposant de Moiry. Longez ensuite ses parois impressionnantes pour regagner le chemin qui vous conduira à Grimentz. Tour du Val d'Anniviers: De Zinal à Grimentz
Zinal
Zinal

Tour du Val d'Anniviers: De Zinal à Grimentz

Authentique et charmant, pittoresque et somptueux, Grimentz culmine à plus de 1570 mètres d’altitude. Il abrite le célèbre vin des glaciers au fond de ses caves. Il est conseillé d’emprunter le téléphérique menant directement à Sorebois. Vous atteindrez Sorebois (2438 mètres d’altitude) après environ 1h30 de marche. Arrivé au col de Sorebois (2835 mètres d’altitude), comptez une heure pour descendre jusqu’au barrage imposant de Moiry. Longez ensuite ses parois impressionnantes pour regagner le chemin qui vous conduira à Grimentz.

Départ: Télécabine de Zinal
Arrivée: Grimentz
Accès, départ: Bus de Sierre à Zinal
Retour: Retour à Sierre en bus
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distance: 11 km
Dénivelé: +429 m, -1299 m
Temps de marche: 3h55
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Zinal, Sorebois, Barrage Moiry, Grimentz
Hébergement: Zinal, Barrage Moiry, Grimentz