Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Tour du Val d'Anniviers: De St-Luc à Zinal
St-Luc Val d'Anniviers Suisse
Située à 1670 mètres d’altitude, la station de Zinal a su conserver son caractère simple, accueillant et familial. Cette randonnée vous ravira, car les sentiers entourant la station mènent à la fameuse Couronne impériale. Au départ de St-Luc, il est conseillé de rejoindre Tignousa (2186 mètres d’altitude) en funiculaire. Le chemin des planètes, qui représente notre système solaire, vous emmène dans un premier temps de manière ludique à l’hôtel Weisshorn, qui vaut également le détour. Cette agréable randonnée continue en direction de l’alpage de la Barneuza (2211 mètres d’altitude), que vous atteindrez après une heure de marche. Le paysage se met peu à peu à changer et voilà que commence la descente raide vers Zinal (environ 45 minutes). Tour du Val d'Anniviers: De St-Luc à Zinal
St-Luc -2°
St-Luc -2°

Tour du Val d'Anniviers: De St-Luc à Zinal

Située à 1670 mètres d’altitude, la station de Zinal a su conserver son caractère simple, accueillant et familial. Cette randonnée vous ravira, car les sentiers entourant la station mènent à la fameuse Couronne impériale. Au départ de St-Luc, il est conseillé de rejoindre Tignousa (2186 mètres d’altitude) en funiculaire. Le chemin des planètes, qui représente notre système solaire, vous emmène dans un premier temps de manière ludique à l’hôtel Weisshorn, qui vaut également le détour. Cette agréable randonnée continue en direction de l’alpage de la Barneuza (2211 mètres d’altitude), que vous atteindrez après une heure de marche. Le paysage se met peu à peu à changer et voilà que commence la descente raide vers Zinal (environ 45 minutes).

Départ: Funiculaire de St-Luc
Arrivée: Zinal
Accès, départ: Bus de Sierre à St-Luc
Retour: Retour à Sierre en bus
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distance: 15 km
Dénivelé: +361 m, -866 m
Temps de marche: 4h10
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: St-Luc, Hôtel Weisshorn, Zinal
Hébergement: St-Luc, Hôtel Weisshorn, Zinal