Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Tour du Val d'Anniviers: De Sierre/Salgesch à Chandolin ou St-Luc
Chandolin Val d'Anniviers Suisse
La région de Sierre, Salgesch et ses environs se situe sur la rive droite du Rhône. Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel, Sierre est communément appelée la «Cité du soleil».Au départ de la gare, le bus vous emmène sur la route du Val d’Anniviers. Après quelques virages en épingle et un passage dans les canyons de la vallée, vous quittez le bus à l’arrêt des Pontis au lieu-dit Fribougxe (1001 mètres d’altitude). Après une heure de marche sur une pente assez abrupte, vous découvrirez le petit coin de paradis du nom de Soussillon (1388 mètres d’altitude). Comptez encore 30 minutes d’ascension environ avant d’atteindre le village de Chandolin (1979 mètres d’altitude). Traversez Chandolin puis les lieux-dits de La Tueille et de Lebing pour rejoindre St-Luc à 1655 mètres d’altitude. Tour du Val d'Anniviers: De Sierre/Salgesch à Chandolin ou St-Luc
Chandolin
Chandolin

Tour du Val d'Anniviers: De Sierre/Salgesch à Chandolin ou St-Luc

La région de Sierre, Salgesch et ses environs se situe sur la rive droite du Rhône. Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel, Sierre est communément appelée la «Cité du soleil».Au départ de la gare, le bus vous emmène sur la route du Val d’Anniviers. Après quelques virages en épingle et un passage dans les canyons de la vallée, vous quittez le bus à l’arrêt des Pontis au lieu-dit Fribougxe (1001 mètres d’altitude). Après une heure de marche sur une pente assez abrupte, vous découvrirez le petit coin de paradis du nom de Soussillon (1388 mètres d’altitude). Comptez encore 30 minutes d’ascension environ avant d’atteindre le village de Chandolin (1979 mètres d’altitude). Traversez Chandolin puis les lieux-dits de La Tueille et de Lebing pour rejoindre St-Luc à 1655 mètres d’altitude.

Départ: En bus depuis la gare de Sierre jusqu'à Les Pontis
Arrivée: Chandolin ou St-Luc
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distance: 8.2 km
Dénivelé: +999 m, -356 m
Temps de marche: 3h55
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Sierre, les Pontis, Chandolin, St-Luc
Hébergement: Sierre, Chandolin, St-Luc