Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Tour du Val d'Hérens: De la Grande Dixence à Arolla
Hérémence Val d'Hérens Suisse
Cette randonnée correspond à la deuxième étape du tour du Val d’Hérens. Le col de Riedmatten (2900 mètres d’altitude) est un passage mythique emprunté par la célèbre course de ski-alpinisme, la Patrouille des glaciers. Vous longerez d’abord le lac des Dix, long de 6 kilomètres, et vous rapprocherez des magnifiques sommets. Vous profiterez de la vue splendide sur le Mont Blanc de Collon (3637 mètres d’altitude), le Pleureur (3703 mètres d’altitude) et le Mont Collon (3637 mètres d’altitude). Faites attention au passage étroit et escarpé qui vous attend au col de Riedmatten. Vous trouverez aussi un passage aérien comportant des échelles au Pas de Chèvre, ce qui ne devrait poser aucun problème aux bons randonneurs. Tour du Val d'Hérens: De la Grande Dixence à Arolla
Hérémence
Hérémence

Tour du Val d'Hérens: De la Grande Dixence à Arolla

Cette randonnée correspond à la deuxième étape du tour du Val d’Hérens. Le col de Riedmatten (2900 mètres d’altitude) est un passage mythique emprunté par la célèbre course de ski-alpinisme, la Patrouille des glaciers. Vous longerez d’abord le lac des Dix, long de 6 kilomètres, et vous rapprocherez des magnifiques sommets. Vous profiterez de la vue splendide sur le Mont Blanc de Collon (3637 mètres d’altitude), le Pleureur (3703 mètres d’altitude) et le Mont Collon (3637 mètres d’altitude). Faites attention au passage étroit et escarpé qui vous attend au col de Riedmatten. Vous trouverez aussi un passage aérien comportant des échelles au Pas de Chèvre, ce qui ne devrait poser aucun problème aux bons randonneurs.

Départ: Grande Dixence
Arrivée: Arolla
Accès, départ: Bus depuis la gare de Sion
Retour: Retour à Sion en bus
Technicité: exigeant
Difficulté: difficile
Dénivelé: +554 m, -963 m
Temps de marche: 5h30
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: La Dixence, Arolla
Hébergement: La Dixence, Arolla