Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Tour du Val d'Anniviers: De Grimentz à Vercorin
Grimentz Val d'Anniviers Suisse
Situé à proximité du vallon de Réchy, Grimentz est un village authentique au cœur d’une nature luxuriante et unique en son genre, qui se caractérise par un climat radieux et une nature à l’état sauvage. A partir de la télécabine (1518 mètres d’altitude), le sentier de randonnée traverse les pâturages en suivant le parcours de la télécabine (1719 mètres d’altitude), puis emprunte la route menant aux alpages. Après 45 minutes, suivez la direction de l’alpage d’Orzival à 2100 mètres d’altitude. Continuez vers l’alpage de Tracuit (1898 mètres d’altitude) puis vers Sigeroulaz (1861 mètres d’altitude) pour finalement atteindre Vercorin (1342 mètres d’altitude). Tour du Val d'Anniviers: De Grimentz à Vercorin
Grimentz -2°
Grimentz -2°

Tour du Val d'Anniviers: De Grimentz à Vercorin

Situé à proximité du vallon de Réchy, Grimentz est un village authentique au cœur d’une nature luxuriante et unique en son genre, qui se caractérise par un climat radieux et une nature à l’état sauvage. A partir de la télécabine (1518 mètres d’altitude), le sentier de randonnée traverse les pâturages en suivant le parcours de la télécabine (1719 mètres d’altitude), puis emprunte la route menant aux alpages. Après 45 minutes, suivez la direction de l’alpage d’Orzival à 2100 mètres d’altitude. Continuez vers l’alpage de Tracuit (1898 mètres d’altitude) puis vers Sigeroulaz (1861 mètres d’altitude) pour finalement atteindre Vercorin (1342 mètres d’altitude).

Départ: Télécabine de Grimentz
Arrivée: Vercorin
Accès, départ: Bus de Sierre à Grimentz
Retour: Retour à Sierre en bus ou en téléphérique à Chalais.
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Dénivelé: +225 m, -1032 m
Temps de marche: 3h15
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Grimentz, Sigeroulaz, Vercorin
Hébergement: Grimentz, Vercorin