Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Contes et légendes sur le chemin d’altitude du Lötschental
Lötschental Lötschental Suisse
Découvrez les légendes ancestrales du Lötschental inscrites sur dix troncs d’arbre qui sont autant de témoins de leur lieu d’implantation. Ce chemin d’altitude offre une vue sur le Bietschhorn tout au long de la randonnée. Vous pouvez partir en télécabine ou à pied de Wiler en direction de la Lauchernalp. Suivez ensuite les indications sur le chemin des contes et légendes jusqu’à atteindre le point le plus haut, Weritzstafel, d’où vous redescendrez progressivement jusqu’au Schwarzsee en passant Tellistafel. Offrez-vous une baignade revigorante ou un pique-nique dans un cadre merveilleux avec vue sur le Bietschhorn. Poursuivez ensuite jusqu’à Fafleralp pour rejoindre Wiler-Goppenstein en car postal. Contes et légendes sur le chemin d’altitude du Lötschental
Lötschental
Lötschental

Contes et légendes sur le chemin d’altitude du Lötschental

Découvrez les légendes ancestrales du Lötschental inscrites sur dix troncs d’arbre qui sont autant de témoins de leur lieu d’implantation. Ce chemin d’altitude offre une vue sur le Bietschhorn tout au long de la randonnée. Vous pouvez partir en télécabine ou à pied de Wiler en direction de la Lauchernalp. Suivez ensuite les indications sur le chemin des contes et légendes jusqu’à atteindre le point le plus haut, Weritzstafel, d’où vous redescendrez progressivement jusqu’au Schwarzsee en passant Tellistafel. Offrez-vous une baignade revigorante ou un pique-nique dans un cadre merveilleux avec vue sur le Bietschhorn. Poursuivez ensuite jusqu’à Fafleralp pour rejoindre Wiler-Goppenstein en car postal.

Départ: Wiler
Arrivée: Fafleralp
Accès, départ: Avec les BLS jusqu'à Goppenstein puis avec les cars postaux jusqu'à Wiler
Retour: Avec les BLS jusqu'à Goppenstain puis avec les cars postaux jusqu'à Fafleralp
Technicité: facile
Difficulté: facile
Distance: 8,3 km
Dénivelé: +258 m, -440 m
Temps de marche: 2h20
Saison: Juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Divers restaurants sur la Lauschernalp et le restaurant Fafleralp
Hébergement: Hôtels et appartements dans le Lötschental