Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Chemin du vignoble
Leuk - Susten Autres lieux Suisse
Le chemin du vignoble sillonne le domaine viticole valaisan, de Martigny à Loèche. Le parcours traverse, sur plus de 82 kilomètres, diverses montées et descentes. Vous pourrez admirer des vignes, des lieux historiques et des petits villages de vignerons proposant des dégustations de vins. Il est en outre possible d’effectuer des dégustations spontanées à plusieurs endroits. Ce chemin est le moyen idéal pour découvrir le Valais et son vignoble. Chemin du vignoble
Leuk - Susten -4°
Leuk - Susten -4°

Chemin du vignoble

Le chemin du vignoble sillonne le domaine viticole valaisan, de Martigny à Loèche. Le parcours traverse, sur plus de 82 kilomètres, diverses montées et descentes. Vous pourrez admirer des vignes, des lieux historiques et des petits villages de vignerons proposant des dégustations de vins. Il est en outre possible d’effectuer des dégustations spontanées à plusieurs endroits. Ce chemin est le moyen idéal pour découvrir le Valais et son vignoble.

Départ & Arrivée: Martigny ou Loèche
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distance: 82 km
Dénivelé: +3100 m
Durée: 4 jours
Saison: Avril - Octobre
Gastronomie: Martigny, Fully, Saillon, Sion, Sierre, Salquenen, Varen, Loèche
Logtement: Martigny, Fully, Saillon, Sion, Sierre, Salquenen, Varen, Loèche