Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Chemin d’altitude Grächen - Saas-Fee
Grächen - St. Niklaus Grächen-St. Niklaus Suisse
Ce chemin d’altitude est le plus beau et le plus impressionnant des Alpes. Il donne sur les Alpes bernoises et valaisannes ainsi que sur une partie des Alpes italiennes. L’itinéraire débute à la station supérieure d’Hannigalp – accessible en télécabine – et mène à la chapelle. Un magnifique panorama sur la vallée du Rhône et les Alpes bernoises accompagne les randonneurs. Environ une heure et demie durant, le sentier longe la chaîne de montagne avant de descendre en direction du Balfrintal. Le sentier monte ensuite légèrement du Balfrinalp à Bockwang avant de continuer à plat jusqu’à Stafelälpji au-dessus de Saas-Balen. Le dernier tronçon suit la paroi montagneuse en descente jusqu’à Saas-Fee. Chemin d’altitude Grächen - Saas-Fee
Grächen - St. Niklaus -4°
Grächen - St. Niklaus -4°

Chemin d’altitude Grächen - Saas-Fee

Ce chemin d’altitude est le plus beau et le plus impressionnant des Alpes. Il donne sur les Alpes bernoises et valaisannes ainsi que sur une partie des Alpes italiennes. L’itinéraire débute à la station supérieure d’Hannigalp – accessible en télécabine – et mène à la chapelle. Un magnifique panorama sur la vallée du Rhône et les Alpes bernoises accompagne les randonneurs. Environ une heure et demie durant, le sentier longe la chaîne de montagne avant de descendre en direction du Balfrintal. Le sentier monte ensuite légèrement du Balfrinalp à Bockwang avant de continuer à plat jusqu’à Stafelälpji au-dessus de Saas-Balen. Le dernier tronçon suit la paroi montagneuse en descente jusqu’à Saas-Fee.

Départ: Grächen
Arrivée: Saas-Fee
Accès, départ: via Visp et St. Niklaus, bus à Grächen
Retour: via Visp ou Stalden
Technicité: moyen
Difficulté: difficile
Dénivelé: 900 m
Temps de marche: 6h
Saison: juillet à septembre
Hébergement: Grächen, Saas-Fee