Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Chemin d’altitude Giw-Gspon
Visperterminen Visp & Moosalpregion Suisse
Ce chemin d’altitude mène à Saas-Grund en longeant la limite de la forêt, d’anciennes forêts d’arolles ainsi que la riche flore alpine. Tout au long du chemin, vous pourrez admirer la vue à couper le souffle sur la vallée de la Viège. Vous pouvez effectuer soit la première partie de la randonnée uniquement, soit les deux étapes. Cette randonnée en boucle conduit de Giw à Gspon et est bien desservie des deux côtés par les transports publics. Comptez environ 3 heures de marche. Vous pouvez aussi parcourir le chemin en 4 heures au départ de Gspon: poursuivez dans ce cas en direction de la Saastal jusqu’à Kreuzboden/Saas-Grund. Chemin d’altitude Giw-Gspon
Visperterminen
Visperterminen

Chemin d’altitude Giw-Gspon

Ce chemin d’altitude mène à Saas-Grund en longeant la limite de la forêt, d’anciennes forêts d’arolles ainsi que la riche flore alpine. Tout au long du chemin, vous pourrez admirer la vue à couper le souffle sur la vallée de la Viège. Vous pouvez effectuer soit la première partie de la randonnée uniquement, soit les deux étapes. Cette randonnée en boucle conduit de Giw à Gspon et est bien desservie des deux côtés par les transports publics. Comptez environ 3 heures de marche. Vous pouvez aussi parcourir le chemin en 4 heures au départ de Gspon: poursuivez dans ce cas en direction de la Saastal jusqu’à Kreuzboden/Saas-Grund.

Départ: Giw
Arrivée: Saas-Grund/Kreuzboden
Accès, départ:
télésiège, car postal
Retour: remontées mécaniques, car postal
Technicité: facile
Difficulté: moyen
Distance: 8.3 km
Dénivelé: +374 m, -442 m
Temps de marche: 2h30 jusqu'à Gspon, 7 heures jusqu'à Saas-Grund/Kreuzboden
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Visperterminen, Giw, Gspon, Saas-Grund
Hébergement: Visperterminen, Giw, Gspon, Saas-Grund