Itinéraires

En Valais, tous les randonneurs trouvent leur bonheur. Randonnées vers les sommets, à travers des forêts de mélèzes, le long des bisses, sur des ponts suspendus, sur les sentiers de muletiers ou de vigne: plus de 8000 km de sentiers balisés vous attendent. Vous traverserez de riches prairies alpines, franchirez des torrents rugissants, longerez des lacs de montagne d’un bleu profond et admirerez la vue depuis les sommets. Avec un peu de chance, vous croiserez des marmottes, des chamois ou des bouquetins.

Aletsch: pont suspendu Belalp-Riederalp
Blatten-Belalp-Naters Blatten-Belalp Suisse
Lors de la randonnée de Belalp à Riederalp, vous traversez le silence de l’extraordinaire Aletschji, appréciez la forêt protégée d’Aletsch et admirez la vue sur l’imposant glacier d’Aletsch. Le sentier part de l’hôtel Belalp, descend le Steigle jusqu’à l’Aletschji et continue sur le pont suspendu d’Aletschji-Grünsee (124 mètres). Plus de 30 000 randonneurs l’ont traversé au moment de son inauguration en juillet 2008. Le pont suspendu surplombe de 80 mètres les gorges de la Massa et mène au pied du glacier d’Aletsch. Deux possibilités s’offrent aux randonneurs après la traversée: se rendre du Grünsee à la Teife Wald, ou à la Riederfurka puis à Riederalp en passant par Silbersand. Aletsch: pont suspendu Belalp-Riederalp
Blatten-Belalp-Naters -2°
Blatten-Belalp-Naters -2°

Aletsch: pont suspendu Belalp-Riederalp

Lors de la randonnée de Belalp à Riederalp, vous traversez le silence de l’extraordinaire Aletschji, appréciez la forêt protégée d’Aletsch et admirez la vue sur l’imposant glacier d’Aletsch. Le sentier part de l’hôtel Belalp, descend le Steigle jusqu’à l’Aletschji et continue sur le pont suspendu d’Aletschji-Grünsee (124 mètres). Plus de 30 000 randonneurs l’ont traversé au moment de son inauguration en juillet 2008. Le pont suspendu surplombe de 80 mètres les gorges de la Massa et mène au pied du glacier d’Aletsch. Deux possibilités s’offrent aux randonneurs après la traversée: se rendre du Grünsee à la Teife Wald, ou à la Riederfurka puis à Riederalp en passant par Silbersand.

Départ: Blatten b. Naters
Arrivée: Riederalp
Accès, départ: avec le car postal depuis Brig
Retour: avec les Matterhorn Gotthard Bahn jusqu'à Mörel puis le téléphérique jusqu'à Riederalp
Technicité: moyen
Difficulté: moyen
Distance: 10.7 km
Dénivelé: +680 m, -870 m
Temps de marche: 4h20
Saison: juin à octobre
Restaurants/Buvettes: Riederfurka
Hébergement: Riederalp