Chemins sans obstacles

Certains des plus beaux chemins et itinéraires pédestres du Valais sont accessibles à tous. Ils longent les cours d’eau, traversent les vignes ou offrent une vue magnifique sur les Alpes valaisannes. L’accès sans obstacles est garanti sur chaque chemin identifié à cet effet. On peut alors apprécier le paysage valaisan tranquillement et sans efforts. Sans s’énerver, sans stress, du pur bonheur.

Chemin des Ruinettes
Verbier Verbier/Val de Bagnes Suisse
Le Chemin des Ruinettes offre à tous les visiteurs un fantastique panorama sur les montagnes valaisannes. Vous arrivez par télécabine à la station Croix-des-Ruinettes, point de départ et d’arrivée de cette randonnée à couper le souffle. L’itinéraire commence sur un sentier large à 2195 mètres d’altitude. Vous pourrez admirer la vue sur la station de Verbier établie sur une terrasse ensoleillée et profiter du splendide panorama qu’offrent l’imposant cirque naturel et la vallée en fleurs. L’itinéraire se poursuit à travers la nature alpine. Vous pourrez admirer tout au long du chemin les œuvres d’art de la Fondation 3D, exposition en plein air. Les massifs du Grand-Combin et du Mont Blanc attirent tout particulièrement le regard fasciné des marcheurs. Chemin des Ruinettes
Verbier
Verbier

Chemin des Ruinettes

Le Chemin des Ruinettes offre à tous les visiteurs un fantastique panorama sur les montagnes valaisannes. Vous arrivez par télécabine à la station Croix-des-Ruinettes, point de départ et d’arrivée de cette randonnée à couper le souffle. L’itinéraire commence sur un sentier large à 2195 mètres d’altitude. Vous pourrez admirer la vue sur la station de Verbier établie sur une terrasse ensoleillée et profiter du splendide panorama qu’offrent l’imposant cirque naturel et la vallée en fleurs. L’itinéraire se poursuit à travers la nature alpine. Vous pourrez admirer tout au long du chemin les œuvres d’art de la Fondation 3D, exposition en plein air. Les massifs du Grand-Combin et du Mont Blanc attirent tout particulièrement le regard fasciné des marcheurs.

Lieu: Verbier
Départ et Arrivée: Croix-des-Ruinettes
Distance: 5 km
Durée: ca. 1 h 10 min
Difficulté: difficile