Visites de barrages

Ils font partie des ouvrages les plus colossaux, les plus lourds et les plus impressionnants des Alpes: les barrages des Alpes valaisannes. Les plus imposants sont à visiter, laissez-vous guider et surprendre. Bâtis de la main de l’homme, chaque barrage montre de manière spectaculaire combien la production d’énergie hydraulique est importante pour l’économie d’un canton alpin. Les barrages valaisans joueront aussi à l’avenir un grand rôle en tant que première source d’énergie renouvelable de la Suisse. Une expérience à coup sûr inoubliable.

Salanfe
Salvan-Les Marécottes Martigny Région Suisse
D’une capacité de 40 millions de mètres cubes, ce barrage poids mesure 52 m de haut pour une épaisseur de 40 m à sa base et une longueur au couronnement de 608 m. Il a été mis en service en 1950. Situé au pied des Dents du Midi en-dessus de la Vallée du Trient, il est accessible en 1h30 de marche depuis le joli Vallon de Van en-dessus de Salvan - Les Marécottes. Il retient un magnifique lac artificiel, le lac de Salanfe où se miroitent les sommets environnants. Un but d'excursion apprécié pour sa beauté des paysages et ses nombreuses randonnées. Salanfe
Salvan-Les Marécottes -1°
Salvan-Les Marécottes -1°

Salanfe

D’une capacité de 40 millions de mètres cubes, ce barrage poids mesure 52 m de haut pour une épaisseur de 40 m à sa base et une longueur au couronnement de 608 m. Il a été mis en service en 1950. Situé au pied des Dents du Midi en-dessus de la Vallée du Trient, il est accessible en 1h30 de marche depuis le joli Vallon de Van en-dessus de Salvan - Les Marécottes. Il retient un magnifique lac artificiel, le lac de Salanfe où se miroitent les sommets environnants. Un but d'excursion apprécié pour sa beauté des paysages et ses nombreuses randonnées.

Situation: Salanfe
Hauteur: 52 m
Volume du réservoir: 40 Mio. m3