Visites de barrages

Ils font partie des ouvrages les plus colossaux, les plus lourds et les plus impressionnants des Alpes: les barrages des Alpes valaisannes. Les plus imposants sont à visiter, laissez-vous guider et surprendre. Bâtis de la main de l’homme, chaque barrage montre de manière spectaculaire combien la production d’énergie hydraulique est importante pour l’économie d’un canton alpin. Les barrages valaisans joueront aussi à l’avenir un grand rôle en tant que première source d’énergie renouvelable de la Suisse. Une expérience à coup sûr inoubliable.

Les Toules
Bourg-St-Pierre Pays du St-Bernard Suisse
Le barrage des Toules dans le Val d'Entremont, au Bourg-Saint-Pierre, est principalement alimenté par la Dranse d'Entremont. Ce barrage voûte de 86 m vous permet de tester le Rap Jump pour des sensations inédites! Dans un harnais de deltaplane, en position horizontale, vous effectuez un rappel face au vide en réglant vous-même votre vitesse de descente. Un guide vous assurant depuis le bas, vous pouvez dompter le vide en toute sécurité! Les Toules
Bourg-St-Pierre
Bourg-St-Pierre

Les Toules

Le barrage des Toules dans le Val d'Entremont, au Bourg-Saint-Pierre, est principalement alimenté par la Dranse d'Entremont. Ce barrage voûte de 86 m vous permet de tester le Rap Jump pour des sensations inédites! Dans un harnais de deltaplane, en position horizontale, vous effectuez un rappel face au vide en réglant vous-même votre vitesse de descente. Un guide vous assurant depuis le bas, vous pouvez dompter le vide en toute sécurité!

Situation: Bourg-Saint-Pierre
Hauteur: 86 m
Volume du réservoir: 20 Mio. m3