Visites de barrages

Ils font partie des ouvrages les plus colossaux, les plus lourds et les plus impressionnants des Alpes: les barrages des Alpes valaisannes. Les plus imposants sont à visiter, laissez-vous guider et surprendre. Bâtis de la main de l’homme, chaque barrage montre de manière spectaculaire combien la production d’énergie hydraulique est importante pour l’économie d’un canton alpin. Les barrages valaisans joueront aussi à l’avenir un grand rôle en tant que première source d’énergie renouvelable de la Suisse. Une expérience à coup sûr inoubliable.

Cleuson
Nendaz Nendaz Suisse
Construit entre 1946 et 1951, le barrage de Cleuson peut retenir 20 millions de m3 d’eau de la Printze et produire en moyenne 70 millions de kW/h par an. Il s’agit d’un barrage à contreforts renforcés, haut de 87 m et long de 420 m au couronnement. Le barrage de Cleuson constitue un excellent but de promenade avec une vue imprenable sur son lac turquoise. Les sentiers sont ouverts du 20 juin au 30 septembre. Veuillez vous renseigner sur la météo et l'état des sentiers avant de partir en randonnée, et vous munir d'une carte de randonnées pédestres. Cleuson
Nendaz
Nendaz

Cleuson

Construit entre 1946 et 1951, le barrage de Cleuson peut retenir 20 millions de m3 d’eau de la Printze et produire en moyenne 70 millions de kW/h par an. Il s’agit d’un barrage à contreforts renforcés, haut de 87 m et long de 420 m au couronnement. Le barrage de Cleuson constitue un excellent but de promenade avec une vue imprenable sur son lac turquoise. Les sentiers sont ouverts du 20 juin au 30 septembre. Veuillez vous renseigner sur la météo et l'état des sentiers avant de partir en randonnée, et vous munir d'une carte de randonnées pédestres.

Situation: Nendaz
Hauteur: 87 m
Volume du réservoir: 20 Mio. m3