Préparer un pain de seigle

En Valais, on cultive le seigle depuis des siècles. Il a trouvé ici des conditions propices: un terrain montagneux, une situation en hauteur et des températures extrêmes. A partir de leur seigle, les Valaisans produisent un pain succulent. Autrefois, dans les villages valaisans, on n’allumait le four à pain commun que deux à trois fois l’an. Il fallait ensuite enfourner du pain qui se conserverait plusieurs mois: l’inoubliable pain de seigle valaisan. Toutefois, seul celui qui fait lui-même son pain suivant les instructions d’un initié en pénètre le vrai secret.

Pain de seigle au Four du Cotterg
Le Châble Verbier/Val de Bagnes Suisse
Plusieurs fours à pain médiévaux ont traversé les âges. Ils sont régulièrement mis en activité à l’occasion de fêtes populaires. Le four du Cotterg, particulièrement bien conservé, cuit encore régulièrement des fournées de pain de seigle dégageant sans ses ruelles une atmosphère sereine de la vie d’autrefois. En été, apprenez à faire votre pain de seigle au Four du Cotterg. Pain de seigle au Four du Cotterg
Le Châble
Le Châble

Pain de seigle au Four du Cotterg

Plusieurs fours à pain médiévaux ont traversé les âges. Ils sont régulièrement mis en activité à l’occasion de fêtes populaires. Le four du Cotterg, particulièrement bien conservé, cuit encore régulièrement des fournées de pain de seigle dégageant sans ses ruelles une atmosphère sereine de la vie d’autrefois.
En été, apprenez à faire votre pain de seigle au Four du Cotterg.

Sur inscription.