Châtaignes

Il y a longtemps, en Valais, les châtaignes étaient connues comme le « pain du pauvre ». À l’époque, le Valais était, avec le Tessin, le plus grand producteur de châtaignes de Suisse. En témoignent les vastes et magnifiques forêts de châtaigniers qui invitent à de longues promenades. La tradition des châtaignes est encore bien présente de nos jours. En octobre, on célèbre à Fully la grande Fête de la Châtaigne. Dans les rues du village, tout autour de l’église, plus de 8500 kilos de châtaignes sont alors grillés dans les nombreux stands présents.

Lieu
6 Activités
Brisolée
Fully Martigny Région Suisse
En automne, on cède volontiers à une vieille tradition valaisanne qui fournit à chaque fois le prétexte d'une joyeuse sortie entre amis au restaurant, pour y déguster la Brisolée; des châtaignes rôties accompagnées de divers fromages des alpages - ni trop frais ni trop secs - et de moût (jeune vin n'ayant pas encore complètement fermenté). Suivant la région, on y joindra aussi des pommes ou du raisin. Brisolée
Fully
Fully

Brisolée

En automne, on cède volontiers à une vieille tradition valaisanne qui fournit à chaque fois le prétexte d'une joyeuse sortie entre amis au restaurant, pour y déguster la Brisolée; des châtaignes rôties accompagnées de divers fromages des alpages - ni trop frais ni trop secs - et de moût (jeune vin n'ayant pas encore complètement fermenté). Suivant la région, on y joindra aussi des pommes ou du raisin.