Chasse au trésor

Chasse au trésor

Un voyage dans le temps à travers le village

Après avoir récupéré la carte de la chasse au trésor de 2km à l’office du tourisme, le point de départ se fait près de la zone d’installations sportives et de loisirs, située à l’orée d’une petite forêt, où les familles peuvent trouver un terrain de jeux, jouer au mini-golf, au football, au tennis et bien plus encore. Un petit kiosque permet de se restaurer près de la zone de départ et d’arrivée. Les quatre premières stations se trouvent dans cette partie de Bellwald. L’itinéraire se dirige ensuite vers le village. On peut y admirer de nombreux raccards, typiques du Valais. Sur la place du village, un petit cinéma permet de regarder gratuitement plusieurs petits films sur Bellwald. Les stations 5 et 6 se trouvent au centre du village. Pour rejoindre la septième, il faut ensuite remonter en direction du télésiège. La chasse au trésor se termine près du point de départ.

Détails

Sécurité et équipement: Du matériel de randonnée et de bonnes chaussures.. Protection solaire (crème et chapeau). Encas et boissons. Prendre un crayon pour les réponses aux énigmes.
Bon plan: L’écomusée sur la place du village à découvrir lors de la visite du village le mercredi. Cependant, si les clients souhaitent visiter le musée à d'autres moments, ils peuvent se procurer la clé à l'office du tourisme.
Transports publics: Train jusqu’à Brigue. Puis Matterhorn Gotthard Bahn jusqu’à Fürgangen-Bellwald. Prendre ensuite le télécabine jusqu’à Bellwald.
Parking: Des places de parc sont disponibles à proximité du départ de la chasse au trésor, près des installations sportives. Un parking gratuit est également disponible plus bas dans le village.