Chiens Saint-Bernard

Depuis la fin du XVIIe siècle, les Augustins du Grand Saint-Bernard élèvent les chiens qui portent le nom de leur région. Cette tradition est encore entretenue de nos jours dans l’hospice et la Fondation Barry à Martigny. On peut se rendre tout l’été au Grand Saint-Bernard pour voir les chiens. Les randonnées en compagnie des Saint-Bernard constituent un moment fort inoubliable. Le Saint-Bernard s’est fait connaître en particulier pour ses qualités de chien d’avalanche. On raconte que le plus fameux d’entre eux, le légendaire Barry, a sauvé la vie de plus d’une quarantaine de personnes.

Lieu
3 Activités
Fondation Barry
Martigny Martigny Région Suisse
Fondée en janvier 2005, la Fondation Barry a repris de la Maison Hospitalière du Grand-St-Bernard (Congrégation des Chanoines du Grand-St-Bernard) le chenil et l’élevage des célèbres chiens St-Bernard. Depuis lors, la Fondation est propriétaire du plus ancien et remarquable élevage de Saint-Bernard au monde. La Fondation Barry s’est baptisée de la sorte en hommage à «Barry», le légendaire chien d’avalanche. Actuellement, la Fondation Barry possède 28 chiennes et 6 mâles. Respectant la tradition des chiens du Grand-St-Bernard, des chiens à poil court sont élevés. En moyenne, 20 chiots avec pedigree naissent chaque année dans cet élevage. Une équipe composée d’un vétérinaire, d’une spécialiste de la race et de 10 gardiens d’animaux veille à leur bien-être, à leur développement et à leur éducation. En tant qu’institution élevant des chiens de manière exemplaire, la fondation est labellisée Certodog. La Fondation Barry met à disposition des chiens d'élevage « du Grand St. Bernard » aux institutions ci-dessous: Fondation Bernard et Caroline de WATTEVILLE et à la Maison Hospitalière du Grand-St-Bernard. Fondation Barry
Martigny
Martigny

Fondation Barry

Fondée en janvier 2005, la Fondation Barry a repris de la Maison Hospitalière du Grand-St-Bernard (Congrégation des Chanoines du Grand-St-Bernard) le chenil et l’élevage des célèbres chiens St-Bernard. Depuis lors, la Fondation est propriétaire du plus ancien et remarquable élevage de Saint-Bernard au monde. La Fondation Barry s’est baptisée de la sorte en hommage à «Barry», le légendaire chien d’avalanche. Actuellement, la Fondation Barry possède 28 chiennes et 6 mâles. Respectant la tradition des chiens du Grand-St-Bernard, des chiens à poil court sont élevés. En moyenne, 20 chiots avec pedigree naissent chaque année dans cet élevage. Une équipe composée d’un vétérinaire, d’une spécialiste de la race et de 10 gardiens d’animaux veille à leur bien-être, à leur développement et à leur éducation. En tant qu’institution élevant des chiens de manière exemplaire, la fondation est labellisée Certodog. La Fondation Barry met à disposition des chiens d'élevage « du Grand St. Bernard » aux institutions ci-dessous: Fondation Bernard et Caroline de WATTEVILLE et à la Maison Hospitalière du Grand-St-Bernard.