Châteaux et bâtisses

Châteaux et bâtisses

Abbaye de St-Maurice

Au monastère de Saint-Maurice d’Agaune, l’accueil est essentiel. Consciente de l’immense importance de son patrimoine historique et culturel, l’Abbaye a décidé d’ouvrir ses portes au public récemment. L’occasion de découvrir 1500 ans d’histoire, de suivre l’évolution d’une communauté religieuse qui a été préservée, tel un miracle, et qui représente aujourd’hui le témoignage unique d’une activité spirituelle. A Saint-Maurice, vous entrez dans le plus ancien établissement monastique du monde occidental chrétien encore en activité.

Liens & téléchargements

Offres disponibles

Abbaye de Saint-Maurice

La visite de l’Abbaye de Saint-Maurice raconte une histoire exceptionnelle: celle d’une communauté r...
Dès CHF

Consciente de l’importance mondiale de son patrimoine historique et culturel, l’Abbaye de Saint-Maurice a décidé d'ouvrir ses portes au public pour explorer 1500 ans d'histoire.

La visite de son Site culturel et patrimonial débute dans la basilique qui date du 17e siècle. Puis, un détour par le clocher vous permet de visiter l’exposition temporaire. Vous parcourez ensuite le site archéologique des anciennes églises – aussi appelé site du Martolet – qui résulte de dix années de fouilles. Enfin, vous traversez les catacombes avant de découvrir le Trésor abbatial.

Il faut compter environ 1h30 de visite libre dont le parcours est basé sur la lumière et l’image, symboles de la connaissance et de la foi. Il raconte une histoire exceptionnelle : celle d’une communauté religieuse vivante, miraculeusement préservée et constituant le témoignage unique d’une activité spirituelle et culturelle sans équivalent dans le monde occidental chrétien.

Votre hébergement en un clic

Sur notre e-Shop, trouvez et réservez simplement l’hébergement de vos rêves parmi une large sélection d’offres dans tout le canton.