La région de Turtmann offre l’un des paysages originels les plus authentiques de Suisse. Elle comprend les communes de Turtmann, au fond de la vallée du même nom, ainsi que les villages de montagne d’Eischoll, Ergisch, Unterems, Oberems et Gruben/Meiden.

A Turtmann, porte d’entrée d’un val mi-sauvage mi-romantique, les perles culturelles sont nombreuses. Une visite guidée le long d’un sentier didactique permet d’admirer des maisons patriciennes historiques ainsi qu’une scierie hydraulique d’époque.

La vallée, elle, est le point de départ d’innombrables excursions, et notamment de l’ascension du Barrhorn, l’un des plus hauts sommets alpins accessibles sans équipement de haute montagne. De leur côté, les amoureux de la botanique et de la nature ne manquent pas de faire un détour par Eischoll et dans la région de Turtmann-Unterems, terres d’accueil du colchique et de l’adonis du printemps. Les alpinistes ne sont pas en reste puisque la région propose des itinéraires spectaculaires, autour de la cabane de Turtmann (Turtmannhütte) entre autres. Les adeptes de VTT, eux, peuvent profiter entre Eischoll et Raron de la Lufu Trail qui vient d’être inaugurée.
En hiver, Eischoll dispose d’un petit domaine skiable et de quelques pistes de fond.

Réserver maintenant
  • Les meilleurs hôtels
  • Les meilleurs prix
  • Les mieux notés