Partenaires

Une nouvelle vision pour le Valais.

Unir nos forces pour un Valais plus fort, construit autour de deux axes centraux – l’intersectorialité et le renforcement de l’image de notre marque – voici l’idée phare à la base des activités de Valais/Wallis Promotion (VWP). De quatre secteurs et promotions distincts – Chambre valaisanne de commerce et d’industrie (CVCI), Chambre valaisanne d’agriculture (CVA), Valais tourisme et association marque Valais –, le Valais est passé à une seule et même entreprise pour promouvoir l’ensemble de ses activités et la richesse de ses multiples facettes. La plus-value d’une telle structure? Une réunion des forces et des compétences pour construire une nouvelle vision du Valais, fort et innovant!

Piliers stratégiques.

  Objectif
1. Image de marque

Renforcer l’image du Valais durablement en positionnant clairement la marque valais, en augmentant la notoriété et la perception du valais, tout en consolidant les liens tant vers l’extérieur que vers l’intérieur du canton.

2. Marchés, offres et produits Nous voulons concevoir des produits significatifs pour le client, lesquels se différencient sur le marché et amènent une réelle valeur ajoutée pour les partenaires, et ce dans trois secteurs clés – tourisme, agriculture, économie et commerce. Voir en détails la mise en œuvre par secteur présentées ci-contre.
3. Compétences et organi-sation 

Construire un centre de Compétences reconnu en matière de promotion intersectorielle et en faire profiter nos partenaires. Nos compétences thématiques, représentées par nos différentes business units, sont un socle solide sur lequel nos partenaires peuvent s’appuyer. En outre, VWP s’appuie sur une culture d’entreprise orientée vers un esprit entrepreneurial.

4. Finances

Renforcer le potentiel de nos actions en maximisant les synergies avec nos partenaires, le tout dans une logique win-win. Une stratégie de branding unifiée, portée par un ensemble soudé, représente en effet un vrai plus pour le valais afin de s’imposer sur les marchés visés. Nous nous engageons à mesurer notre efficacité et la valeur ajoutée générée par nos actions au moyen d’un outil de pilotage performant, à savoir une balanced Score Card.

Prestations partenaires.

Insights (données des marchés)

Afin de mieux comprendre les besoins de nos clients et cerner les potentiels existants, dans un contexte hautement concurrentiel, VWP récolte et analyse les données sur les marchés. En 2014, VWP a mené une étude d’image sur le Valais et une étude de segmentation clients. Les partenaires ont un accès privilégié aux résultats de nos études de marché.

Communication

Campagnes jointes: les partenaires de VWP peuvent bénéficier de synergies dans leur communication en capitalisant sur l’univers visuel du Valais créé par VWP. En outre, nos campagnes ou plates-formes de communication seront conçues de manière à pouvoir intégrer un ou plusieurs partenaires de manière à assurer une diffusion optimale dans le cadre de campagnes pour le Valais (p. Ex. Ajout personnalisé sur un spot tv, pages dans un supplément rédactionnel, campagnes online, etc.).

Media Pooling: VWP propose à ses partenaires de créer un pool visant à optimiser l’acquisition d’espaces médias afin de bénéficier des meilleures conditions du marché et, par une coordination des plans de diffusion, gagner en impact.

Valais 2015: VWP est responsable de la communication globale du bicentenaire du Valais et coordonne les projets Etoiles et labels du jubilé.

Promotions

Au sein de nos Business Units, les associations faîtières trouvent des interlocuteurs professionnels et expérimentés en mesure de leur dessiner des partenariats répondant à leurs objectifs promotionnels (cibles, marchés, etc.) Ou de les mettre en relation avec les multiplicateurs adéquats (presse, intermédiaires, etc.).

Concept de stand pour présences promotionnelles: VWP met à disposition de ses partenaires un système de stand promotionnel multifonctionnel et intersectoriel pour mettre en avant et valoriser les produits et services des entreprises. Ce concept promotionnel, moderne, mobile et modulaire peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Médias

Nos professionnels de la communication sont en mesure de relayer toute information pertinente auprès de leurs cibles en utilisant les différents canaux à leur disposition. Vos news les intéressent, n’hésitez pas à les leur transmettre! 

Produits

Nous analysons les besoins de nos clients et les potentiels du marché avec nos partenaires dans le but d’identifier les thématiques produits et services avec une portée cantonale et les valorisons dans la communication et sur place par les destinations et les prestataires.

Events

VWP est mandaté par l’Etat du Valais pour optimiser la visibilité de la marque Valais sur des événements cantonaux et hors canton afin d’assurer un retour sur investissement maximal et une présence qualitative de la marque Valais.
VWP est aussi en charge de la coordination de certains grands projets, avec des partenaires externes, à l’instar de l’Exposition universelle milano 2015 ou encore le Switzerland travel market.

 

Notre Partenaire