Frequently Asked Questions (FAQ)

1. Où peut-on acquérir la Valais SkiCard ?

Elle est en vente auprès des remontées mécaniques partenaires et du restoroute du Grand St-Bernard à Martigny. Elle peut également être achetée auprès de Thermalp à Ovronnaz.

2. Quelle est la validité de la Valais SkiCard ?

Les points achetés sont valables 2 ans. Il est en outre possible de prolonger la validité de ces points en rechargeant un minimum de CHF 100.-. Cela doit se faire avant l’échéance des 2 ans, sinon les points sont perdus.

3. Comment peut-on connaître le solde de notre Valais SkiCard ?

Le solde des points disponibles peut en tout temps être consulté sur le site internet de Valais/Wallis Promotion sous la rubrique « Consultez votre compte » ou en tapant www.valais-skicard.ch. Il vous suffit d’entrer votre numéro de Key Card qui se trouve à l’arrière sur votre carte (par exemple 30-16147256250398108812-9 sans espaces mais avec les traits d’union) ou en ouvrant un compte d’utilisateur. Le solde des points s’affiche également sur les portillons de contrôle des stations visitées.

Avec une nouvelle carte, il faudra attendre 5 à 7 jours avant de pouvoir vérifier le solde des points. Après un rechargement, le solde des points pourra être consulté après le premier passage à une borne.

4. Où peut-on recharger la Valais SkiCard ?

Auprès des remontées mécaniques partenaires et du restoroute du Grand St-Bernard à Martigny. La carte peut également être rechargée auprès de Thermalp à Ovronnaz. Une recharge via internet n’est pas possible.

5. Où peut-on se renseigner en cas de problèmes techniques lors de l’utilisation de la Valais SkiCard ainsi que pour des réclamations ?

Auprès de la Hotline Valais SkiCard: hotline@bestofsnow.ch / Tél: 0800 444 321.

6. Comment les points sont-ils débités de la Valais SkiCard ?

Comme le profil du client est enregistré sur la Valais SkiCard (âge et catégorie tarifaire), le montant exact de la transaction est automatiquement débité de la carte à chaque premier passage au portillon de contrôle (nombre de points correspondant à l'heure de passage : attention, les demi-journées sont uniquement possibles l’après-midi). Les rabais famille et/ou indigènes ainsi que certains tarifs spéciaux ne sont pas appliqués.

7. Que faire en cas de perte de la Valais SkiCard ?

Le client qui a perdu ou s’est fait voler sa carte peut en obtenir une nouvelle pour autant qu’il puisse prouver son achat au moyen de la quittance d’achat, et à condition que le vol ou la perte aient été constatés officiellement durant la durée de validité de la carte. Il est prévu des frais de traitement de dossier pour le client qui se montent à CHF 30.-- par cas, sa nouvelle carte sera donc créditée des points restants moins 30 points. Un délai de 3 jours est prévu pour traiter le dossier et bloquer la carte perdue ou volée. Pour des raisons d’organisation, il est préférable que le client se rende auprès des remontées mécaniques qui ont émis sa Valais SkiCard.

8. Que faire si la Valais SkiCard est défectueuse?

Le client, dont la carte est défectueuse, peut en obtenir une nouvelle avec le solde de points restants à condition qu’il ait constaté officiellement durant la durée de validité de la carte et qu’il prenne également la carte défectueuse avec lui.

9. Que faire si la Valais SkiCard est périmée?

Si vous n’avez pas rechargé votre carte avant l’échéance des 2 ans, la carte ne sera plus valable. Dans ce cas il faudra soit contacter une des remontées mécaniques, soit la Hotline Valais SkiCard hotline@bestofsnow.ch / Tél: 0800 444 321 afin de pouvoir trouver une solution.

10. Dans quels cas la Valais SkiCard peut-elle être prolongée ?

Le prolongement de deux ans sans pénalité et sans rechargement est autorisé seulement en cas de maladie ou accident qui dure plus de 3 mois, sur présentation d’un certificat médical.

11. Dans quel cas le client peut-il se faire rembourser sa Valais SkiCard ?

Le remboursement d’une Valais SkiCard est autorisé dans les 2 cas suivants:

- maladie ou accident qui dure plus d’une année ou décès, sur présentation d’un certificat médical

- si le solde de points sert à acquérir un autre abonnement de la station par la même personne.

Une déduction de 10% des points restants sera calculée par le caissier pour déterminer le montant à rembourser.