Nendaz

Nendaz: la magie des sommets

Découvrez la magie des sommets et un ensoleillement unique en Suisse! Venir à Nendaz, c’est se balader au pays des bisses, assouvir sa soif d’aventure, à pied, en VTT ou en parapente, plonger dans un univers authentique et convivial, vivre au pays des familles, admirer des panoramas incroyables et s’immerger dans l’esprit suisse et valaisan.

Séjour Spa Gourmand 4*

- 2 nuits en chambre double avec petits-déjeuners compris
- 1 dîner au Carnotzet l'Aigle
- 1 dîner au Restaurant le Clos des Cimes
- Accès au Spa des Bisses

Catégorie de chambre: chambre double

Validité: 11.06 - 31.10.2016

Prix: CHF 395.-/personne
Prix: 360 EUR/personne

Nr. Téléphone pour réservation: +41 27 611 11 11

Détail de l'offre et réservation

Bienvenue au pays des bisses

Avec ses 300 jours de soleil par année, le Valais est l’une des régions les plus sèches de Suisse et les agriculteurs valaisans du 12ème siècle l’avaient  bien compris. Pour arroser les coteaux cultivés, la pluie ne suffirait pas. Une seule solution s’offrait à eux ; construire des bisses, soit des petits canaux d’irrigation à ciel ouvert. Bien plus que de simples randonnées, les bisses sont des témoins importants de notre histoire. Et si de nos jours les bisses sont devenus des balades incontournables pour se ressourcer au rythme de l’eau, leur fonction première n’en est pas pour autant mise de côté.

En savoir plus

Le barrage de Cleuson et ses eaux turquoises

Grâce à ce parcours, reliez tout d’abord Haute-Nendaz à Siviez puis grimpez jusqu’au barrage de Cleuson. Construit entre 1946 et 1951, ce barrage peut retenir 20 millions de m3 d’eau. Il s’agit d’un barrage à contreforts renforcés, haut de 87 m et long de 420 m au couronnement. Mais sa réputation vient surtout de ses eaux aux nuances bleues vertes.

Départ/Arrivée: Haute-Nendaz/Cleuson

Technicité/Difficulté: facile/moyenne

Saison: juin à octobre

Durée: 3h40

Dénivelé: +1625 m / -1632 m

En savoir plus