Initiateurs du projet

Damian Constantin
Initiateur du projet Dr Jope

Damian Constantin

Directeur de Valais/Wallis Promotion et ambassadeur engagé du Valais, il assure avec son équipe depuis septembre 2013 la promotion intersectorielle du Valais en Suisse comme à l’étranger. L’idée d’un veston typiquement valaisan lui tenait particulièrement à cœur.

Adrian Margelist
Initiateurs du projet

Adrian J Margelist

Styliste de renommée internationale et directeur créatif indépendant d’origine valaisanne, Adrian J Margelist a contribué au développement du concept « Dr’ Jope ». Il a assuré la supervision de la sélection des projets en lice et la direction créative du projet.

Veston du Valais Dr Jope

Ecole de Couture du Valais

A l’occasion de leur examen final, quinze étudiants en „créateur/trice de vêtements“ de l’Ecole de Couture du Valais ont présenté un premier projet de veston valaisan à un jury. L’institut de formation a réalisé le veston primé par le jury, exécuté les prototypes et se charge du processus de production. La Boutique de l’Ecole de couture "Studio Couture" à Sierre s’occupe de la vente du veston et du gilet assorti.

Eliane
Initiateurs du projet

Eliane Kuonen

Etudiante à l’Ecole de Couture du Valais, elle est la gagnante du concours du projet de veston valaisan. Née en 1996 au Vietnam, elle a grandi à Sierre. Créatrice enthousiaste, elle a su convaincre le jury avec son projet de veston valaisan prenant le cours du Rhône comme élément visuel phare.