Ski de fond

Les hautes vallées et lacs gelés du Valais se prêtent à merveille à la pratique du ski de fond. Les 1000 km de pistes soigneusement aménagées offrent d’innombrables possibilités et des conditions optimales pour tous. Du coureur sportif au skieur de loisirs classique, tout le monde y a sa place et peut évoluer à son rythme, tout en se délectant d’une vue inégalée sur les montagnes valaisannes. Avec ses conditions d’enneigement optimales et son soleil généreux, le Valais a tout ce qu’il faut pour une journée parfaite de ski de fond. Et maintenant, en piste!

Ski de fond à Grimentz, 12 km
Grimentz Val d'Anniviers Suisse
Le réseau de pistes de ski de fond du val d’Anniviers est très varié. Au programme: pistes faciles ou exigeantes, pour débutants ou fondeurs aguerris. D’une longueur de 12 km, la piste reliant Grimentz à Vercorin et retour est préparée pour les fondeurs aguerris pratiquant le style classique. Entre 1300 et 1600 m d’altitude, la piste se faufile le long de la rive gauche du val d’Anniviers. Elle est également empruntée par les randonneurs et les raquetteurs. Ski de fond à Grimentz, 12 km
Grimentz -4°
Grimentz -4°

Ski de fond à Grimentz, 12 km

Le réseau de pistes de ski de fond du val d’Anniviers est très varié. Au programme: pistes faciles ou exigeantes, pour débutants ou fondeurs aguerris. D’une longueur de 12 km, la piste reliant Grimentz à Vercorin et retour est préparée pour les fondeurs aguerris pratiquant le style classique. Entre 1300 et 1600 m d’altitude, la piste se faufile le long de la rive gauche du val d’Anniviers. Elle est également empruntée par les randonneurs et les raquetteurs.

Distance: 12 km
Départ: Grimentz
Arrivée: Grimentz (Loop via Vercorin)