Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Vue plongeante sur le plus grand glacier des Alpes
Riederalp Aletsch Arena Suisse
Le summum de la randonnée hivernale d’altitude! Telle une rivière de glace, le majestueux glacier d’Aletsch se jette du Jungfraujoch dans la vallée du Rhône. Longue de 23 kilomètres, cette somptueuse langue de glace se trouve au cœur du patrimoine mondial de l’UNESCO Swiss Alps Jungfrau-Aletsch. Pour atteindre Moosfluh, il faut emprunter le téléphérique reliant Mörel au Riederalp. Suivant une pente douce en direction du sud-ouest, le sentier donne sur la langue du glacier d’Aletsch ainsi que sur le Massif des Mischabel, le Cervin et d’autres sommets valaisans de plus de 4000 mètres. Abrité dans la magnifique Villa Cassel, le centre Pro Natura d'Aletsch se trouve à Riederfurka et peut être visité en été. Arrivé à Riederalp, il suffit de redescendre à Mörel en téléphérique. Vue plongeante sur le plus grand glacier des Alpes
Riederalp -3°
Riederalp -3°

Vue plongeante sur le plus grand glacier des Alpes

Le summum de la randonnée hivernale d’altitude! Telle une rivière de glace, le majestueux glacier d’Aletsch se jette du Jungfraujoch dans la vallée du Rhône. Longue de 23 kilomètres, cette somptueuse langue de glace se trouve au cœur du patrimoine mondial de l’UNESCO Swiss Alps Jungfrau-Aletsch. Pour atteindre Moosfluh, il faut emprunter le téléphérique reliant Mörel au Riederalp. Suivant une pente douce en direction du sud-ouest, le sentier donne sur la langue du glacier d’Aletsch ainsi que sur le Massif des Mischabel, le Cervin et d’autres sommets valaisans de plus de 4000 mètres. Abrité dans la magnifique Villa Cassel, le centre Pro Natura d'Aletsch se trouve à Riederfurka et peut être visité en été. Arrivé à Riederalp, il suffit de redescendre à Mörel en téléphérique.

Départ: Riederalp/Moosfluh
Arrivée: Riederalp/Greicheralp
Technicité: facile
Difficulté: facile
Durée: 1h30
Distance: 6 km