Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Sur les traces des plus grands mélèzes d’Europe
Nendaz Nendaz Suisse
Le Bas-Valais réserve un spectacle naturel unique en son genre, celui des plus anciens mélèzes d’Europe. Sur l’alpage de Balavaux se dressent quelque 250 spécimens dont le plus puissant a non moins de 800 ans et présente un diamètre de plus de 3 mètres! Le sentier de randonnée balisé sillonne au cœur de cette forêt majestueuse et féérique. Il commence à la station supérieure de Tracouet puis descend doucement le flanc de la Dent de Nendaz sur l’alpage de Balavaux. Sur le chemin se trouve le restaurant d’altitude «Cabane de Balavaux». Ne manquez pas de faire un détour par Prarion: la vue incroyable depuis le Plan du Fou en vaut largement la peine. Le retour vers la station supérieure du Tracouet s’effectue sur le même chemin. Sur les traces des plus grands mélèzes d’Europe
Nendaz -3°
Nendaz -3°

Sur les traces des plus grands mélèzes d’Europe

Le Bas-Valais réserve un spectacle naturel unique en son genre, celui des plus anciens mélèzes d’Europe. Sur l’alpage de Balavaux se dressent quelque 250 spécimens dont le plus puissant a non moins de 800 ans et présente un diamètre de plus de 3 mètres! Le sentier de randonnée balisé sillonne au cœur de cette forêt majestueuse et féérique. Il commence à la station supérieure de Tracouet puis descend doucement le flanc de la Dent de Nendaz sur l’alpage de Balavaux. Sur le chemin se trouve le restaurant d’altitude «Cabane de Balavaux». Ne manquez pas de faire un détour par Prarion: la vue incroyable depuis le Plan du Fou en vaut largement la peine. Le retour vers la station supérieure du Tracouet s’effectue sur le même chemin.

Départ: Nendaz/station supérieure du Tracouet
Arrivée: Nendaz/station supérieure du Tracouet
Technicité: facile
Difficulté: facile
Durée: 2h
Distance: 7 km