Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Randonnée sur les hauteurs du Val d’Hérens
Evolène Val d'Hérens Suisse
La randonnée hivernale du pic d’Artsinol est à l’image du Val d’Hérens: authentique et naturelle. Une source d’énergie et d’expériences. Le sentier balisé se situe entre 2075 et 2146 mètres d’altitude et longe un ancien territoire alpin dont le paysage se compose de constructions typiques tels une fromagerie, des granges et des étables. La vue sur les montagnes alentour (Cervin et Dent Blanche) procure une sensation de liberté et de quiétude. Niché dans la vallée se trouve Evolène, un des villages authentiques de Suisse. Il a été élu en août 2012 village préféré de la Suisse romande. Le télésiège de Lannaz (Evolène) conduit à Chemeuille (2150 mètres d’altitude) où une terrasse panoramique ensoleillée attend les promeneurs. Randonnée sur les hauteurs du Val d’Hérens
Evolène -4°
Evolène -4°

Randonnée sur les hauteurs du Val d’Hérens

La randonnée hivernale du pic d’Artsinol est à l’image du Val d’Hérens: authentique et naturelle. Une source d’énergie et d’expériences. Le sentier balisé se situe entre 2075 et 2146 mètres d’altitude et longe un ancien territoire alpin dont le paysage se compose de constructions typiques tels une fromagerie, des granges et des étables. La vue sur les montagnes alentour (Cervin et Dent Blanche) procure une sensation de liberté et de quiétude. Niché dans la vallée se trouve Evolène, un des villages authentiques de Suisse. Il a été élu en août 2012 village préféré de la Suisse romande. Le télésiège de Lannaz (Evolène) conduit à Chemeuille (2150 mètres d’altitude) où une terrasse panoramique ensoleillée attend les promeneurs.

Départ: station inférieure du télésiège de Chemeuille (Evolène)
Arrivée: station inférieure du télésiège de Chemeuille (Evolène)
Technicité: facile
Difficulté: facile
Durée: 30 minutes
Distance: 1 km