Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Randonnée face au Cervin
Zermatt Zermatt Matterhorn Suisse
Le Cervin exerce une fascination universelle! Sa silhouette reconnaissable entre toutes en fait le sommet le plus célèbre au monde. Cette montagne se dresse avec une force incoercible et une majesté incomparable pour culminer à 4478 mètres d’altitude. Le sentier de randonnée hivernale du Riffelberg offre un beau spectacle. La randonnée commence par un trajet en train à crémaillère jusqu’au sommet du Gornergrat: vous pourrez apercevoir 29 sommets culminant à plus de 4000 mètres depuis la terrasse panoramique du Kulmhotel. Un train vous ramène ensuite à la station intermédiaire de Rotenboden, où commence le sentier de randonnée en direction du Riffelberg. Le train à crémaillère vous reconduit ensuite à Zermatt. Ceux qui souhaitent prolonger la promenade peuvent retourner à Rotenboden et descendre la plus haute piste de luge de Suisse, direction Riffelberg. Randonnée face au Cervin
Zermatt
Zermatt

Randonnée face au Cervin

Le Cervin exerce une fascination universelle! Sa silhouette reconnaissable entre toutes en fait le sommet le plus célèbre au monde. Cette montagne se dresse avec une force incoercible et une majesté incomparable pour culminer à 4478 mètres d’altitude. Le sentier de randonnée hivernale du Riffelberg offre un beau spectacle. La randonnée commence par un trajet en train à crémaillère jusqu’au sommet du Gornergrat: vous pourrez apercevoir 29 sommets culminant à plus de 4000 mètres depuis la terrasse panoramique du Kulmhotel. Un train vous ramène ensuite à la station intermédiaire de Rotenboden, où commence le sentier de randonnée en direction du Riffelberg. Le train à crémaillère vous reconduit ensuite à Zermatt. Ceux qui souhaitent prolonger la promenade peuvent retourner à Rotenboden et descendre la plus haute piste de luge de Suisse, direction Riffelberg.

Départ: Zermatt/Rotenboden
Arrivée: Zermatt/Riffelberg
Technicité: facile
Difficulté: facile
Durée: 1h
Distance: 3 km