Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Randonnée à travers les nombreux ponts du vallon de They
Morgins Portes du Soleil Suisse
Les Portes du Soleil comptent parmi les plus grands domaines skiables d’Europe. Les plaisirs du ski y sont pour ainsi dire illimités: l’arène abrite un vaste réseau de pistes et sentiers international qui s’étendent sur le Bas-Valais et la Savoie française. Outre ses 650 kilomètres de pistes, la région regorge de coins idylliques. Et parmi ceux-ci, on ne peut que recommander le vallon enchanteur de They. La Vièze de Morgins chante doucement entre les rochers enneigés longés par un sentier de randonnée hivernale balisé menant à la source de l’Eau Rouge. La randonnée commence à Morgins pour se terminer à They, où se trouve aussi le restaurant d’altitude «Cantine de They». Randonnée à travers les nombreux ponts du vallon de They
Morgins
Morgins

Randonnée à travers les nombreux ponts du vallon de They

Les Portes du Soleil comptent parmi les plus grands domaines skiables d’Europe. Les plaisirs du ski y sont pour ainsi dire illimités: l’arène abrite un vaste réseau de pistes et sentiers international qui s’étendent sur le Bas-Valais et la Savoie française. Outre ses 650 kilomètres de pistes, la région regorge de coins idylliques. Et parmi ceux-ci, on ne peut que recommander le vallon enchanteur de They. La Vièze de Morgins chante doucement entre les rochers enneigés longés par un sentier de randonnée hivernale balisé menant à la source de l’Eau Rouge. La randonnée commence à Morgins pour se terminer à They, où se trouve aussi le restaurant d’altitude «Cantine de They».

Départ: Morgins
Arrivée: Cantine de They/Morgins
Technicité: facile
Difficulté: facile
Durée: 1h45
Distance: 6 km