Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Promenade dans la partie est du Valais
Blitzingen Vallée de Conches Suisse
Un itinéraire émaillé de curiosités comme les églises de Münster et de Reckingen. Cette agréable promenade sur le haut plateau valaisan des Conches conduit à travers des paysages fantastiques et attractions culturelles. Chaque village en Valais, aussi petit soit-il, possède en effet sa propre église. Celles de Münster et de Reckingen valent indéniablement le coup d’œil. Le réseau de randonnées est si vaste qu’il offre une multitude d’itinéraires différents. Etendue et plate, la vallée formée par le Rhône est un paradis pour randonneurs et fondeurs. Promenade dans la partie est du Valais
Blitzingen -6°
Blitzingen -6°

Promenade dans la partie est du Valais

Un itinéraire émaillé de curiosités comme les églises de Münster et de Reckingen. Cette agréable promenade sur le haut plateau valaisan des Conches conduit à travers des paysages fantastiques et attractions culturelles. Chaque village en Valais, aussi petit soit-il, possède en effet sa propre église. Celles de Münster et de Reckingen valent indéniablement le coup d’œil. Le réseau de randonnées est si vaste qu’il offre une multitude d’itinéraires différents. Etendue et plate, la vallée formée par le Rhône est un paradis pour randonneurs et fondeurs.

Départ: gare de Blitzingen
Arrivée: gare de Münster
Technicité: facile
Difficulté: facile
Durée: 2h50
Distance: 8,5 km