Randonnée d’hiver

Le Valais – un paradis pour les randonnées, même en hiver. 1000 km de sentiers pédestres soigneusement entretenus vous invitent à des balades reposantes ou plus sportives dans un cadre incomparable. Sous le soleil hivernal, vous parcourez les forêts enneigées et prenez la pause sur de superbes terrasses de plein air, d’où l’on jouit d’une vue époustouflante. Nulle part ailleurs, les Alpes valaisannes, leurs sommets et leurs glaciers majestueux ne semblent si proches. A l’arrivée, un café williamine ou un chocolat chaud, servis dans une cabane douillette, attendent les heureux randonneurs.

Magie hivernale dans la région de Moosalp
Törbel Visp & Moosalpregion Suisse
Un seul mot d’ordre sur ce chemin panoramique: profiter du plaisir de la marche en admirant la vue fantastique. A l’écart de l’effervescence des pistes, la région de Moosalp plaira aux familles par sa tranquillité et sa dimension humaine. Le calme imprègne plus particulièrement la belle terrasse panoramique qui s’étend de Törbel à Bürchen. Les promeneurs accéderont au point de départ à Törbel/Furen en prenant le car postal à Viège ou Stalden, village pittoresque qui se distingue par ses chalets en bois brunis par le soleil. Le sentier peu pentu sillonne à travers les forêts enneigées jusqu’au hameau d’Obere Hellela, près du village de Zeneggen. Il décrit ensuite un agréable arc avant de redescendre doucement jusqu’à l’arrêt de car postal Bürchen/Ronalp. La randonnée se poursuit ensuite jusqu’à Eischoll/Strygge en passant par Unterbäch/Brand. Magie hivernale dans la région de Moosalp
Törbel -1°
Törbel -1°

Magie hivernale dans la région de Moosalp

Un seul mot d’ordre sur ce chemin panoramique: profiter du plaisir de la marche en admirant la vue fantastique. A l’écart de l’effervescence des pistes, la région de Moosalp plaira aux familles par sa tranquillité et sa dimension humaine. Le calme imprègne plus particulièrement la belle terrasse panoramique qui s’étend de Törbel à Bürchen. Les promeneurs accéderont au point de départ à Törbel/Furen en prenant le car postal à Viège ou Stalden, village pittoresque qui se distingue par ses chalets en bois brunis par le soleil. Le sentier peu pentu sillonne à travers les forêts enneigées jusqu’au hameau d’Obere Hellela, près du village de Zeneggen. Il décrit ensuite un agréable arc avant de redescendre doucement jusqu’à l’arrêt de car postal Bürchen/Ronalp. La randonnée se poursuit ensuite jusqu’à Eischoll/Strygge en passant par Unterbäch/Brand.

Départ: Törbel
Arrivée: Bürchen/Ronalp
Technicité: facile
Difficulté: moyenne
Durée: 2h30
Distance: 8 km